Accueil / Général / [sujet unique] a venir : relooking de simagri


[Sujet Unique] A venir : Relooking de SimAgri

Sujet posté le 04/05/2016 à 17H20 par joueur_8_1
JOUEUR_55654_2 06/07/2016 à 19H37
Bonsoir,

j'ai pas beaucoup de temps le soir en ce moment et là j'avoue avoir déjà un peu peur vu le temps qu'il me faut rien que pour nourrir mes animaux

j'y retourne mais je suis un peu inquiete


____________________
JOUEUR_432174_1 06/07/2016 à 19H41
Le relooking est bien, un peu trop basique et triste en images. Quand sa va pas je le dit. Alors quand c'est bien je le dit aussi.
Beaux travail.
MOMO19 06/07/2016 à 20H22
La version d'avant était quand même plus pratique je trouve. Trop complique maintenant, je n'arrive a trouver mes lots de parcelles
LIWIL (VIP) 06/07/2016 à 20H23
Toujours pas possible sur portable de voir l'ensemble des indices. Plus un temps colossal pour nourrir les animaux quand je change de catégorie.
Je viens également de remarquer que l'historique des cours est centré verticalement.

Pour ceux qui se pleigne pour les inséminations. sachez que c'est comme ça depuis toujours sur portable. D'ailleurs je suis plutôt pour avoir un rappel des informations génétique sur cette page.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

VLADILIR (VIP) 06/07/2016 à 20H38

Bonsoir,

Pour l'esthétique et pour retrouver rapidement ses rubriques favorites, je dis pourquoi effectivement ça change, c'est un peu plus moderne et avec un peu d'entrainement on devrait y trouver un certain plaisir.

En revanche je confirme et soutien complètement les remarque de Liwil et d'EARL de le Thiérache : sur portable, nourrir les animaux qui était un jeu d'enfant devient une galère sans nom.

Quant au insémination, sur un PC ce n'est pas un souci d'écran, c'est juste complètement la galère, les pages mettent des plombes à s'afficher et l'ergonomie est inexistante : cette première colonne des indices qui est recouverte par la fenêtre des mâles est une aberration et que dire du nombre de lignes affichés sur une page, auparavant je pouvais afficher 17 femelles sans avoir à scroller la page, maintenant à peine 11 ...

Je n'ai pas l'habitude râler mais là on nous a servi un produit à moitié fini et à moitié testé, bilan : pas du tout satisfait !



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MOI51 (VIP) 06/07/2016 à 20H52



alors moi suis pas convaincu du tout .. je jouais deja pas sur tel port .. c'est pc ou rien .
mais là ouille ouille ouille .. bon les couleur ça plait ou pas .. mais ça manque de contraste .

pour que certains bandeaux soient visible de manière correcte il faut faire " ctrl / + " mais du coup les pages devienne énormes et vides .. humm po top ça .

et puis je virer le monstrueux graphique qui montre mon évolution financière ? c'est super inutile en fait ? non ?

et j'ai pas encore tt essayé .. mais les groupes parcelle ! hoo ça fait bizarre comme dit plus haut .. 3 colonnes en largeur . humm c'est pas super visible  .. ça peut se paramétrer ?

bon a chaud suis déçu .. je repasserais ds 6 mois a froid




____________________





MIKL.53 (VIP) 06/07/2016 à 20H53
là ou j'ai le plus de mal à comprendre c'est que j'ai l'impression qu'on a voulu faire un site pour pc à partir d'un site pour mobile, du coup je trouve que pour les pc c'est pas du tout adapté... faudrait que je regarde ce que ça donne sur tablette, mais vous avez peut être trop pensé à l'usage sur mobile en le faisant...

Parce qu'après le nouveau design en lui même il est quand même sympa, adapté sur l'ancienne ergonomie on aurait peut être pas eu les mêmes réactions! et encore c'est surtout un problème d'affichage je trouve


____________________
anigif
FRETHUNOISE 06/07/2016 à 20H59
Bonsoir, ça change!!!
J'ai dû chercher un peu pour trouver l'entretien de la fromagerie, je n'aurais jamais pensé au bouton I...
Il y a aussi un gros bug d'affichage sur la page 6 de ce sujet lol...
ERIC14 06/07/2016 à 21H03 06/07/2016 à 21H05
Salut à tous,

Pourquoi Simagri serait-il différent du reste de notre société : l'esthétique d'abord le reste après.

Certains
l'on bien compris en simplifiant, en facilitant l'usage, là j'ai
l'impression que l'on a beaucoup compliqué presque par choix.
Très
franchement je trouve qu'il y a beaucoup trop de d'options, à droite, a
gauche, en bas en haut parfois pas cohérent sans parler de l'affichage
trop lourd donc à certains moments longs !!!

A côté de ça rien
sur la mobilité des matériels utilisés par exemple ou sur l'évolution
des champs selon le travail ou la culture réalisée, ...

Franchement déçu, je me pose la question de poursuivre la partie ... Il y a d'autres jeux plus ergonomique.
JOUEUR_107768_1 06/07/2016 à 21H06
Ou est le bouton pour l'entretien de la fromagerie ?
JOUEUR_70987_7 06/07/2016 à 21H06
C'est clair que sur téléphone portable pour nourir les animaux, c'est galere. Avant on voyait l'age tout de suite. Maintenant il faut développer la fiche pour le voir.
Quand on a 500 000 jeunes poules à nourir, c'est long...

On peut revenir à l'ancienne version ? plus basique mais plus pratique.



____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
PIMOLETTE 06/07/2016 à 21H08
Bonsoir,

Habituée à l'ancienne version depuis plusieurs années, il m'a juste fallu un petit moment pour m'habituer à cette nouvelle version et comprendre son fonctionnement.
J'ai finalement pu m'occuper de ma ferme dans des délais normaux (sur PC, je n'ai pas encore testé sur tablette) : animaux, parcelles, coop, cia, etc... tout va bien.
La nature humaine n'aime pas le changement mais on va s'adapter, il fallait rafraîchir ce site.
Par contre, et je l'ai signalé ce matin sur le tchat sans suite pour le moment, les inséminations ont régressé en qualité. Les fenêtres des mâles masquent une grosse partie des indices des femelles et, sauf à repartir sur des calculs sur fichier excell, on n'a pas d'autre choix que d'inséminer au pif.
De plus, sauf erreur de ma part, il y avait avant 2 ascenseurs, un pour les femelles, un pour les mâles, maintenant il n'y en a plus qu'un, celui des mâles. Il m'arrive de ne même plus voir la femelle à inséminer (trop haute).
Ce "bémol" est pour moi et pour tous les généticiens (mais nous sommes minoritaires) très important et j'espère qu'une solution va être trouvée.
THE55 06/07/2016 à 21H10

Bonsoir

Après de nombreuses années passées en votre compagnie et  surtout suite au changement de présentation, je vais sans doute jeter  l'éponge et quitter le jeu.

Je suis complétement perdu avec cette version.

Amicalement.

THE55

MADPOMPON 06/07/2016 à 21H11
Bonsoir
Sur France2
il y a un bug quand on clic sur "parcelles à travailler" dans la section maraichage.

Ca affiche ça:

Not Found


The requested URL /mar_parcelle_travail was not found on this server.




Apache/2.2.16 (Debian) Server at france2.simagri.com Port 80

Chef!!! chef!!! c'est normal? (rire)
Sinon rien à redire sur le relooking.
JOUEUR_107768_1 06/07/2016 à 21H14
Peut on revenir à l'ancienne version, en attendant que les bugs soient corrigés ?
DOMAINE DES CAILLOUX NOIRS 06/07/2016 à 21H18
Idem que Pimo, ça change mais on s'adapte. Je suis pas vraiment fan mais bon.
Par contre pour les inséminations faut effectivement revoir la copie


____________________
Steph.
JOUEUR_107768_1 06/07/2016 à 21H23
Pour la laiterie aussi, la quantité de lait restant à traire n'est pas indiquée comme dans la version  précédente, et l'entretien n'est pas possible
VLADILIR (VIP) 06/07/2016 à 21H27

Premier bilan : d'habitude le soir je fais toute la partie génétique : tri des animaux, organisation de la ferme, inséminations ... ce que je fais normalement en 35 minutes il m'a fallu 1h15. Ok il y a la phase d'adaptation, et après coup je serai plus rapide mais les soucis d'ergonomie additionnés aux chargements et affichages plus que poussifs font perdre un temps fou.

Je ne suis pas fondamentalement contre le changement mais il doit apporter quelque chose, là je ne suis pas ébloui par l'esthétisme et l'ergonomie a clairement régressé.

Deux urgences pour les éleveurs : les insémination (quel que soit le support utilisé c'est la misère) et la nourriture (spécifiquement sur tel portable, je ne sais pas ce que ça donne sur tablette, je n'en ai pas)

Bref : galère et déception



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_255337_2 06/07/2016 à 21H32
Bonsoir à tous,
Globalement je suis déçu de cette version, je m'attendais à mieux..
Je ne suis pas contre le changement mais là je trouve que ça aurait pu être beaucoup mieux surtout en terme d'ergonomie et de visuel.
Mon problème principal et je rejoins les autres généticiens et l'affichage lorsque l'on veut inséminer c'est l’enfer car on voit plus les indices donc la seule solution c'est de se souvenir des indices par coeur!!
Bref, on verra au bout d'une semaine ce que ça donne....
BENOITTAM (VIP) 06/07/2016 à 21H39
Y A un probleme quand on récolte une parcelle (maïs grrain par exemple), on a des bandes de textes énormes et d'autre minuscule ... résultat je dois bouger l'image de bas en haut plusieurs fois pour faire les différents étapes, voir la qualité,... LA ou avant je ne devais pas du tout bouger ... 

Je suppose que qui dit nouvelle interface, dit moins de fatigue pour celui qui l'utilise ... 
JOUEUR_224188_2 06/07/2016 à 21H48 06/07/2016 à 21H55
BOnsoir,

Rien de de plus à rajouter à ce qu'a dit Vladilir : une vraie galère pour les inséminations et c'est poussi au nourrissage ! Il faut faire quelque chose rapidement !

Et quel est l'intérêt d'avoir un descriptif des rations qui prenne tant de place ?


____________________

VLADILIR (VIP) 06/07/2016 à 21H52

Je viens de faire les mise en vente des doses au salon, j'avoue j'ai fait ça totalement au pif, comme pour les inséminations ou tous les autres affichages concernant les animaux les lignes sont trop espacées et l'écriture trop grosse ce qui fait que on ne voit que 11 demandes à la fois alors que pour certains animaux j'ai une trentaine de demande, impossible de faire une stratégie de choix, j'ai affecté les doses au pif après avoir servi les CIA "amis"

SOS éleveur en détresse qui après une soirée en a déjà plus que sa soupe de cette évolution pas aboutie du tout



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_1005_8 06/07/2016 à 22H00 06/07/2016 à 22H01
bonsoir, 
le changement est radical, c'est compliqué!!!
Je n'arrive pas à classé mes vaches par critères, ça donne page blanche à chaque fois!!
Et comment on va dans une ferme annexe?

JOUEUR_33845_2 06/07/2016 à 22H03
Le look Windaube 10 fait encore des ravages


____________________

VENTURI (admin) 06/07/2016 à 22H09
Pour les inséminations on regarde demain.

Pour le nourrissage c'est sur mobile la galère ?

GUICHTAN59 si tu veux l'age des animaux tu as qu'à cliquer sur l'engrenage pour choisir d'afficher la colonne :)

On
sait que le changement est radical mais franchement vous vous étiez
habitués à quelque chose d'obsolète...surtout sur mobile ! Zoomé/dézoomé
sans cesse, clics approximatifs....la version mobile actuelle est bien
plus pratique ! Après on peut forcer l'affichage pour ceux qui le
souhaite en version "ordi" sur "mobile". Ça c'est possible (je pense).
On peut prévoir l'option (pour ceux qui aiment jouer du zoom pas de
problème). Je rappelle aussi que jouer sur la version mobile doit rester
ponctuelle. Il faut privilégier la version tablette et ordi.

Je
n'ai pas retrouvé le sujet mais lorsqu'on avait mis l'ancienne version
en ligne (celle qui était en ligne encore hier) c’était du même
niveau..."remettez l'ancienne, c'est nul, c'est lent..." et maintenant
qu'on l'enlève tout le monde la trouvait bien à vous lire.

Personne
aime le changement mais on doit en faire pour continuer SimAgri, c'est
aussi simple que ça. On sait aussi que ceux qui ralent se font entendre
mais ceux qui sont contents ne le disent pas.

J'ai en mémoire
aussi dernièrement la nouvelle version d'UniversMini où on avait
exactement les mêmes critiques et maintenant dans les avis des clients
tous disent que l'on a un super site, clair, fluide, pratique...ce sont
les mêmes qui râlaient lors de la mise en ligne.

Il y a quelques
modifications à faire mais dans l'essentiel tout fonctionne bien. On en
reviendra pas en arrière donc inutile de demander. Par contre s'il y a
des modifications ergonomique, des habitudes que vous aviez (que l'on ne
peux pas connaitre) et qu'on a retiré sans le vouloir on fera le
nécessaire. Laissez nous quelques jours.






____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :